Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    Histoire du rap marocain

    vegeta
    vegeta
    2
    2


    Nombre de messages : 63
    Age : 38
    Date d'inscription : 28/12/2007

    Histoire du rap marocain Empty Histoire du rap marocain

    Message par vegeta Ven 28 Déc - 10:08

    rap marocain

    Le rap marocain est un genre musical marocain, hérité du rap et à la culture hip hop. Il se distingue néanmoins du rap américain ou français par ses variantes locales (régions, villes, quartiers) et par sa proximité de la jeunesse marocaine (de par les thèmes qu'il traite) ainsi que par la relative influence de la culture marocaine qu'il subit. Au Maroc, un genre particulier de rap marocain porte le nom de Hé-Ha ( style musical du goupe FNAÏRE par exemple ), pour affirmer sa couleur spécifiquement marocaine.
    Histoire du rap marocain Hkayne-bigg-khansa-461b7
    Les débuts du hip hop et des arts urbains au Maroc remontent au milieu des années 80
    Le rap et la musique urbaine ont rapidement conquis les grandes villes du maroc. Utilisant la langue crue véhiculée dans la rue (Darija), les rappeurs marocains revendiquent des messages de contestation politique et sociale dans l'espoir d'un Maroc meilleur et dénoncent régulièrement la corruption, la misère, le chômage, et autres fléaux inquiétants. Dès lors, le rap qui apparaît comme un nouveau style original et expressif devient très rapidement un élément d’accroche pour un nombre important de jeunes.
    Les rappeurs marocain ont d'abords débutés dans des quartiers de la ville de salé pour se développer ensuite vers d'autres quartiers de cette même ville. Un des premiers groupes de rap représentatif furent le groupe les Dragons blancs crée en 1993 qui est passé à l’émission Musiqua, présentée à l'époque par Jaqueline Alioli.
    Le 1er album de Rap marocain est sorti en 1996 du groupe "Double A" de la ville de Salé sous le label "Adoua' al-madina".
    Le rap marocain fait apparaît de plus en plus dans les quartiers populaires des villes et dans les agglomérations avoisinantes. Ce style a par contre des difficultés à décoller du côté des maisons de disques qui hésitent à produire du rap et du hip-hop.
    D'autres artistes pratiquant le rap marocain ont évolués dans d'autres ville du pays, comme à Méknes.
    Même si le rap local est largement influencé par les tendances américaine et françaises, les rappeurs marocain n'adoptent pas le même mode de vie, comme les grosses voitures, filles dénudées ou d’armes à feu, ces rappeurs se revendiquent plutôt à une appartenance populaire souvent musulmane en restant respectueux de certaines valeurs.
    Pour les observateurs de ce genre musical, ce sont des albums sortis depuis 2004 qui permettent au rap marocain d'émerger et de toucher un large public. C'est le cas de l'album intitulé Mgharba tal'Mout de bigg, le chanteur déclare "utiliser le langage des jeunes pour leur parler vrai. J’exprime ainsi le fond de ma pensée et la leur. Je crie haut sur scène ce que les Marocains pensent tout bas", le maxi Khatwa signé Casa Crew, les albums d'hkayne, de Fnaïr, de Zanka Flow.
    Histoire du rap marocain 758660725smallzr5
    Au sein de la nouvelle scène marocaine, hoba hoba spirit est un groupe qui se distingue des autres et obtient du succès auprès des jeunes, car il a un style un peu spécial baptisé "Haiha Music" (la musique de l'éclate). La ruée des jeunes vers le Festival d'Essaouira pour les voir en concert en témoigne.
    Comme pour beaucoup d’artistes non-subventionnés par le ministère de la Culture du Maroc, les rappeurs doivent également recourir à la débrouillardise quasi-amateur car ils ne disposent pas de circuit de distribution normal. Certains n'hésitent donc pas à s'autoproduire et déposer leurs cassettes ou CD en vente dans le circuit commercial.
    Histoire du rap marocain 1066336228

    afro fin afro


    vegeta
    vegeta
    2
    2


    Nombre de messages : 63
    Age : 38
    Date d'inscription : 28/12/2007

    Histoire du rap marocain Empty Re: Histoire du rap marocain

    Message par vegeta Ven 11 Jan - 12:35

    pas d rep merci
    maryeme
    maryeme
    2
    2


    Nombre de messages : 105
    Age : 36
    Localisation : Massa/Agadir
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Histoire du rap marocain Empty Re: Histoire du rap marocain

    Message par maryeme Ven 11 Jan - 14:23

    T'as fait un grand efort tres bn article merciiiiiiiiiiiiiii bcp lol!

    mazidan mina ta2aloo9
    vegeta
    vegeta
    2
    2


    Nombre de messages : 63
    Age : 38
    Date d'inscription : 28/12/2007

    Histoire du rap marocain Empty Re: Histoire du rap marocain

    Message par vegeta Ven 11 Jan - 15:09

    merci ma soeur pour ta rep c g de ta part mais je croi que personne n'aim le rap/hiphop ici Mad mossi9a 100% m7gora No Sad Sad
    maryeme
    maryeme
    2
    2


    Nombre de messages : 105
    Age : 36
    Localisation : Massa/Agadir
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Histoire du rap marocain Empty Re: Histoire du rap marocain

    Message par maryeme Ven 11 Jan - 15:16

    nooooooooooon pas de tt ana tantssent l rap hip hop meme le rock je d'adore merci encore o makayn li gal blli hiya mussi9a m7gora on sais sauvant les chanteurs de rap rah homa ma3rofin bzzaf : Big, h-kayn, fnaire, hoba hoba spirit et d'autre 3ta llah lkhir pirat
    vegeta
    vegeta
    2
    2


    Nombre de messages : 63
    Age : 38
    Date d'inscription : 28/12/2007

    Histoire du rap marocain Empty Re: Histoire du rap marocain

    Message par vegeta Ven 11 Jan - 15:29

    maryeme a écrit:nooooooooooon pas de tt ana tantssent l rap hip hop meme le rock je d'adore merci encore o makayn li gal blli hiya mussi9a m7gora on sais sauvant les chanteurs de rap rah homa ma3rofin bzzaf : Big, h-kayn, fnaire, hoba hoba spirit et d'autre 3ta llah lkhir pirat

    tu aime le rock bah makan7mloch
    rock=dajij monadam
    ayour
    ayour
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 113
    Age : 38
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Histoire du rap marocain Empty Re: Histoire du rap marocain

    Message par ayour Ven 11 Jan - 18:02

    wassi vegeta ! ngol lik wa7d l7aja dirha f 3e9lek mzyan !!

    rap marocain ila ftti fih fnaire et parfois h-kayn le reste ghir tkhsar lhdra !!!

    je l aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !!

    si tu veux enttendre la vraie musique marocaine clik ici :

    ********************* L3EZ O NSSER ***********************

    dedicace a soumia et meryeme pas a toi ! yallah !
    maryeme
    maryeme
    2
    2


    Nombre de messages : 105
    Age : 36
    Localisation : Massa/Agadir
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Histoire du rap marocain Empty Re: Histoire du rap marocain

    Message par maryeme Sam 12 Jan - 8:14

    vegeta a écrit:
    tu aime le rock bah makan7mloch
    rock=dajij monadam

    Non machi 9adiyat sda3, tay3jbni Rock hit fih la force que je n'ai pas !! (bla matfhmo)

    et merci ayour merci bcp pour la dedicace !! achkid iniyi manih tssent tigmi eljdid ? affraid d maguis tssent ? scratch

    Jawb lol!
    vegeta
    vegeta
    2
    2


    Nombre de messages : 63
    Age : 38
    Date d'inscription : 28/12/2007

    Histoire du rap marocain Empty Re: Histoire du rap marocain

    Message par vegeta Sam 12 Jan - 9:41

    rap/hiphop tal mot bghiti olla karhti rap hwa 1ere ds le monde a si ayour ...dir recherche 3la smia jdid dyal rap a si ayour......smia gha tlo7k coma
    hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh and fu mr ayour
    ayour
    ayour
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 113
    Age : 38
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Histoire du rap marocain Empty Re: Histoire du rap marocain

    Message par ayour Sam 12 Jan - 11:12

    salut tous le monde;

    meryeme -> de rien ! mais 7choma 3lik tu m as pas laissé walaw un commentaire !! Sad Sad
    et pour tigmi ljdid je la connais parce que je suis un voisin un toi !!!

    vegeta -> wach tu vas pas ramasser ta tete ?? rah tu me cherche ! et comme a dit syadna lwala : celui qui cherche trouve ! tu vas me trouver un jour et je vais te montrer de koi ayour est capable !

    et pour ton hip hop a sidi kolo olla bkher bih ila fik ch9i9a wa rah c nuuuuuuuuuuuuuullllllll !!!

    oudaden jusqu a la mort !!
    maryeme
    maryeme
    2
    2


    Nombre de messages : 105
    Age : 36
    Localisation : Massa/Agadir
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Histoire du rap marocain Empty Re: Histoire du rap marocain

    Message par maryeme Sam 12 Jan - 12:06

    Dakchi bnatkom Smile

    Contenu sponsorisé


    Histoire du rap marocain Empty Re: Histoire du rap marocain

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser